Serge se lance un nouveau Challenge
Serge OCCHIPINTI va tenter la traversée Aller et Retour du Canal de Sainte LUCIE en Kite-Surf, entre la MARTINIQUE et SAINTE LUCIE, pour établir un nouveau temps.
Serge se lance ce nouveau défi, après son exploit de Juin 2013 où il a réussi à rallier la MARTINIQUE à SAINT MARTIN en KiteSurf muni d’une prothèse complète de son bras gauche.
Pour voir le parcours, cliquez sur la carte…
Il tentera cette traversée aller/retour courant du mois de JUIN 2014, mois très favorable pour les Alizés
– Départ de la Table du Diable, à la pointe sud de la MARTINIQUE
– Demi Tour à l’ilet PIGEON au nord de Sainte LUCIE
– Arrivée à la Pointe du MARIGOT au DIAMANT
Distance à parcourir:
76 km = 41 Miles Nautiques
Serge s’entraine déjà dès qu’il le peux en effectuant des traversées de la baie de Fort de France, et en essayant à chaque fois de progresser en vitesse et en durée.
-Ses multiples fractures à la jambe gauche le font toujours autant souffrir, et il doit encore muscler son bras droit pour compenser la perte du gauche.
-Il doit réunir autour de lui une équipe et des matériels de navigation pour l’aider à réussir sa tentative. Il lui faut aussi trouver des partenaires pour financer un bateau suiveur qui va assurer sa sécurité.
-Ces sponsors pourront compter sur la médiatisation des exploits de Serge; il suffit de faire une recherche dans Google en tapant simplement: « Serge OCCHIPINTI Kite » pour se rendre compte des retombées médiatiques engendrées par son dernier exploit: « Défi-Kite Caraïbes »: Plus de 60 articles, presse écrite et reportages TV diffusés dans plusieurs pays…
-Il n’existe pour l’instant qu’une seule référence officielle établie en Planche a voile par Jacky PEAN en 1H54mn.
-Plusieurs compétiteurs internationaux pense déjà à effectuer cette traversée et pourront ainsi battre le temps que Serge aura établi.
Cette nouvelle aventure sportive est très importante pour lui, afin de montrer aux personnes handicapés, qu’il est possible de se dépasser dans le sport, de croire en ses rêves et d’oublier son handicap.
Bonjour,
C’est là une très belle initiative et une preuve de courage impressionnante.
Je vous souhaite le meilleur et vous encourage dans cette entreprise que je vais relayer autour de moi.
Ryfe