Author Archives: Mabal972

Martinique Kite Master 2017

The 2nd edition of the Madinina Kite Master took place on 17 and 18 June at the Faula Point in Vauclin. Now organized every year, the promoters wish to register the Madinina Kite Master as an official competition in order … Continue reading

Posted in Non classé | Leave a comment

Tel père, tel fils…

Naviguer avec mon fils, que du bonheur

Posted in Non classé | Leave a comment

Serge belongs Long-Distance F-ONE’ Team

Serge is recognized by F-One for its Long Distance Challenges, including the Caribbean Kite-Challenge he managed between MARTINIQUE and St MARTIN; 230Mn in 6 Steps … Serge is part of the team Long-Distance F-One, which is its partner and hardware … Continue reading

Posted in Non classé | 3 Comments

Kite Challenge 2015, Martinique/St Lucia: He did it

Crossing Round trip; MARTINIQUE Ste LUCIA June 26, 2015 Departure from: « La Table du Diable » in MARTINIQUE Turn around « Pigeon Island » in St LUCIA Arrival at the « Diamond Rock » Distance: 74km or 46mn in 2H27mn   Serge has prepared this … Continue reading

Posted in défi, kite, Non classé | Tagged | 3 Comments

Parachute Jump, Newspaper “France Antilles”

February 21, 2015 ==> (Click on the Picture to read the Article)

Posted in Non classé | 1 Comment

Parachute jump with “Air Colibri Parachutisme”

February 21, 2015 After crossing Martinique / St Martin in Kitesurf with one good hand, Serge has this time made the leap into the Airs above the Lamentin airport in MARTINIQUE with “Air Colibri Parachutisme” ==> Click on this link … Continue reading

Posted in Non classé | Leave a comment

Martinique/St Lucia Kite Challenge

Some Pictures Martinique/St Lucia ==> Click on the picture to access the gallery <==

Posted in Non classé | Leave a comment

Attempt to Cross Martinique St Lucia

23 Juin 2014 Serge tried to cross back and forth Martinique St Lucia KiteSurf, he could not realize that half of his challenge because of an engine failure the boat follower. The conditions were ideal, however, he spun an average … Continue reading

Posted in Non classé | Leave a comment

StreetStepper Training

Serge prepares for his new challenge Crossing Go Back MARTINIQUE / St LUCIA. When there is no wind to train in Kite, it makes long sessions StreetStepper, a new hybrid device between cycling and stepper, he ordered to complete its … Continue reading

Posted in Non classé | Leave a comment

18 Mars 2014 / France Télévision Le Portrait de Serge OCCHIPINTI dans l’émission RIDING ZONE sur France Télévision… ==> Cliquer sur ce lien pour voir le reportage en grand écran: RIDING ZONE

Posted in Non classé | Leave a comment

13 Décembre 2013 / Martinique 1er / France Télévision Le feuilleton complet retraçant toutes les étapes du Défi Kite Caraïbes de Serge… ==> Cliquer sur ce lien pour le voir en grand écran: Défi Kite Caraïbes

Posted in Non classé | Leave a comment

“Le Grand Rendez-vous” Radio show from Pierre LAFARGE

September 27, 2013 Serge is received by Pierre LAFARGE in the radio show “Le Grand Rendez-vous” It was mainly about the launch of the HANDI-RIDE MARTINIQUE association.

Posted in Non classé | Leave a comment

“MOUVANCES” Show on KMT TV

September 27, 2013 / KMT TV Serge is the guest on the show “Mouvances” it is received by Florent PANCALDI to talk about the success of the Challenge Defi-Kite CARAÏBES and the HANDI-RIDE Martinique association. ==> Click on this link … Continue reading

Posted in Non classé | Leave a comment

Departure from Sainte Marie

Retrouver toutes les photos du départ du Défi Kite Caraïbes à St Marie. Voir les Photos de St Marie

Posted in Non classé | Leave a comment

Visit the service of reeducation CARBET

Serge came to meet Dr. MAHY and patients of the CARBET hospital. He wanted them to share the moments he experienced during his adventure CARIBBEAN CHALLENGE-KITE, and give them a bit of courage … He also meet Miss GUITTEAUD and … Continue reading

Posted in Non classé | Leave a comment

Successful Défi-Kite Caraïbes for Serge

Serge arrived in St. Martin this Sunday, June 16, and has successfully completed his challenge. He traveled more than 450km between MARTINIQUE and SAINT MARTIN 6th and final step, St Barthelemy / St Martin Serge, Martial and Enguerrand took 50 … Continue reading

Posted in Non classé | 5 Comments

Arrival in Guadeloupe

Serge arrived in Guadeloupe, after a first step in DOMINICA. ==> Click on this link: TV Report Martinique 1ière ==> Click on this link: Internet Article Martinique 1ière

Posted in Non classé | Leave a comment

Departure from Sainte Marie in MARTINIQUE for the DEFI-KITE CARAÏBES

Serge, accompanied by Martial and Lucas left St. Mary this Sunday of 10 JUIN 2013 for this first stage du Défi-Kite Caraïbes, MARTINIQUE / DOMINIQUE. ==> Click on this link: Reportage TV de Martinique 1ière

Posted in Non classé | Leave a comment

One day before, meeting José GARCIA

rencontre avec José GARCIA

Posted in Non classé | Leave a comment

Partnership with ADECCO Antilles-Guyane

Thank you to “ADECCO Antilles-Guyane” and all his crew, for signing a financial partnership to support “Défi Kite Caraïbes“

Posted in Non classé | Leave a comment

Archives de l’auteur : Mabal972

Martinique Kite Master 2017

La 2e édition du Madinina Kite Master s’est déroulé les 17 et 18 juin à la pointe Faula au Vauclin. Désormais organisée tous les ans, les promoteurs souhaitent inscrire le Madinina Kite Master comme une compétition officielle afin d’avoir l’homologation … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Tel père, tel fils…

Naviguer avec mon fils, que du bonheur

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Serge fait parti de l’équipe Long-Distance F-ONE

Serge est reconnu par F-One pour ses Défis Long-Distance, notamment le Défi-Kite-Caraîbes qu’il a réussi entre la MARTINIQUE et St MARTIN; 425Km en 6 Etapes… Serge fait parti de l’équipe Long-Distance F-One, qui est son partenaire et fournisseur de matériel … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Défi Martinique/St Lucie 2015: Pari Réussi :-)

Traversée Aller et Retour; MARTINIQUESte LUCIE le 26 JUIN 2015 Départ de la Table du Diable en Martinique Demi-tour à Pigeon Island à St Lucie Arrivée au Rocher du Diamant Distance: 46Mn ou 74Km en 2H27mn Serge a bien préparé … Continuer la lecture

Publié dans défi, kite, Non classé | Marqué avec | 3 commentaires

Saut en Parachute, Article Presse de France Antilles

21 Février 2015 ==> (Cliquer sur la photo pour voir l’article)

Publié dans Non classé | Un commentaire

Saut en Parachute avec « Air Colibri Parachutisme »

21 Février 2015 Après avoir fait la traversée Martinique/St Martin en Kitesurf avec une seule main valide, Serge a cette fois fait le grand saut dans les Airs au dessus de l’aérodrome du Lamentin en MARTINIQUE avec « Air Colibri Parachutisme »… … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Défi-Kite Martinique St Lucie

Les photos de la traversée Martinique/St Lucie ==> Cliquer sur la photo pour accéder à la galerie <==

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Tentative de traversée Martinique St Lucie

23 Juin 2014 Serge a tenté la traversée aller et retour Martinique St Lucie en KiteSurf, il n’a pu réaliser que la moitié de son défi à cause d’une panne moteur du bateau suiveur. Les conditions étaient pourtant idéales, il … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Entrainement StreetStepper

Serge se prépare pour son nouveau Défi la Traversée Aller Retour MARTINIQUE / St LUCIE. Lorsqu’il n’y a pas de vent pour s’entrainer en Kite, il fait de longues séances de StreetStepper, un nouvel appareil hybride entre le vélo et … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

18 Mars 2014 / France Télévision Le Portrait de Serge OCCHIPINTI dans l’émission RIDING ZONE sur France Télévision… ==> Cliquer sur ce lien pour voir le reportage en grand écran: RIDING ZONE

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

13 Décembre 2013 / Martinique 1er / France Télévision Le feuilleton complet retraçant toutes les étapes du Défi Kite Caraïbes de Serge… ==> Cliquer sur ce lien pour le voir en grand écran: Défi Kite Caraïbes

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

« Le Grand Rendez-vous » Emission Radio de Pierre LAFARGE

Vendredi 27 Septembre 2013 Serge est reçu par Pierre LAFARGE sur Martinique 1er, dans l’émission radio « Le Grand Rendez-vous »; Il a été surtout question du lancement de l’association HANDI-RIDE MARTINIQUE.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Emission « MOUVANCES » sur KMT

27 Septembre 2013 / KMT TV Serge est l’invité de l’émission « Mouvances », il est recu par Florent PANCALDI pour parler de la réussite de son Défi et de l’association HANDI-RIDE Martinique. ==> Cliquer sur ce lien pour la voir en … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Départ de Sainte Marie

Retrouver toutes les photos du départ du Défi Kite Caraïbes à St Marie. Voir les Photos de St Marie

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Visite au Centre de Rééducation du CARBET

Serge est venu à la rencontre du Docteur MAHY et des patients de l’hôpital du CARBET, il a voulu leur faire partager les moments forts qu’il a vécu lors de son aventure DEFI-KITE CARAÏBES, et leur donner un peu de … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Pari Réussi pour Serge…

Serge est arrivé à Saint MARTIN ce Dimanche 16 Juin, et a bouclé son Défi avec succès. Il a parcouru plus de 450km entre la MARTINIQUE et SAINT MARTIN, 6ième et dermière Etape; St Barthelemy / St Martin, -Départ au … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 5 commentaires

Arrivée en Guadeloupe de Serge OCCHIPINTI

Serge est arrivé en Guadeloupe, après avoir fait une première étape à la DOMINIQUE. ==> Cliquer sur ce lien pour: Reportage TV de Martinique 1ière ==> Cliquer sur ce lien pour: Article du site internet de Martinique 1ière

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Départ de Sainte Marie du Défi-Kite Caraïbes

Serge, accompagné de Martial et Lucas sont partis de Sainte Marie ce Dimanche 10 JUIN 2013 pour cette première étape du Défi-Kite Caraïbes, MARTINIQUE / DOMINIQUE. ==>Cliquer sur ce lien: Reportage TV de Martinique 1ière

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Derniers preparatifs et Rencontre avec le comédien José GARCIA

rencontre avec José GARCIA

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Partenariat avec ADECCO Antilles-Guyane

Signature d’un Partenariat de Sponsoring Financier avec « ADECCO Antilles-Guyane« ; Agence de Travail Temporaire et d’Interim; Merci à ADECCO et toute son équipe qui soutient le « Défi Kite Caraïbes« .

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire