24 janvier 2011, je circule tranquillement à moto sur la route des Trois Ilets en Martinique, une voiture loupe son virage et me heurte violemment. Je me réveille 3 jours plus tard, avec un bras amputé et de multiples fractures.
Les médecins annoncent à ma famille qu’ils ne peuvent ce prononcer, que je n’ai que 20% de chance de survivre a cet accident et que si je m’en sors, il faudra au moins une année pour avoir un petit espoir de me voir remarcher.
Après de nombreuses opérations, dont une pour m’installer un clou pour remplacer mon fémur brisé en plusieurs morceaux, je commence une longue et difficile bataille. C’est au prix de terribles souffrances que je réussi enfin à me lever et à faire quelques pas avec un déambulateur. Au bout d’une semaine, j’arrive a faire le tour de mon lit, et je reprends espoir… Quelques jours après je peux enfin sortir tout seul de ma chambre pour marcher dans le couloir les infirmiers n’en revenaient pas, j’étais considéré comme mort et là, ma vie recommence avec le courage et la force de vouloir s’en sortir.
Quelques mois après, je suis transféré au centre de rééducation du carbet. Commence alors de longues séances de kiné, douloureuses et éprouvantes. Je remarche à peu près correctement au bout de 5 mois d’efforts et de persévérance. La sortie de ce centre de rééducation fut très difficile psychologiquement, car là d’un coup je me suis senti vulnérable devant cette nouvelle vie qui m’attendait au dehors…
En Septembre je reprend le vélo, puis en décembre le kite-surf; sans prothèse au début, puis le service d’orthopédie GUITTEAUD me fabrique une prothèse adaptée pour pouvoir naviguer.
En mars je rencontre des personnalités du kite-surf, et c’est à ce moment là que je décide de monter ce projet entre la Martinique et Saint-Martin.
Ce projet est très important pour moi, afin de sensibiliser toutes personnes atteintes d’un handicap physique. J’aimerais leurs donner a travers celui ci l’envie de se reconstruire et de se projeter dans l’avenir.
Bonjour, je viens de voir un reportage sur vous. Que de courage, pourtant, après ce terrible accident. Merci pour cette leçon de vie. Je suis admiratif de gens tel que vous, qui arrive à surpasser la douleur pour mieux rebondir. Encore bravo et bonne chance pour la suite.
Chapeau ! je vous admire ! vous avez un sacré courage, et vous avez l’air d’être bien entouré, ce qui fait beaucoup aussi.
Je vous souhaite, toutes les réussites possibles
Wow Serge, ton histoire est impressionante !
La vie est pleine de défi qui eux renferment tant de richesse.
Te voir relever ton defi nous permet d’explorer le vrai potentiel qui se cache en nous, so thank you.
Tu es un exemple pour beaucoup de monde…. keep going ’cause you rocks man !
Bravo mon frero je suis de tout coeur avec toi
je te suis page par pages j espere que ton reve se realisras
je<3 tres fort gros bisous
Courage mon frero et je sais combien tu en a
j espere qu avec tout c est effort ton reve se realiseras gros bisous
Ping : Serge Occhipinti défit l’Arc Antillais
Serge, je suis bouche bée! Je suis complètement d’accord avec le mot de Sylviana.
Je te félicite pour ta force, ton courage et les actions que tu prends!
Ton projet ainsi que le site son génial. Je te supporte et si tu as besoin d’aide lors d’évènement ou pour ton projet, je suis dispo!!
Au plaisir
Marilou xxx
Serge je te dois respect et prosternation « ROYAL »
Bravo ! c’est très émouvant de voir ça ! ta force vitale nous rend plus fort bonne chance!
tu en sors plus fort……… une belle revanche sur la vie <3 vas au bout de ton rêve…… je t'envoie toutes mes ondes positives et suivrai ta victoire de très près………..
bises serge et à bientôt j'espère…..
Vas y Serge, à fond derriere toi. Une belle force de courage et de ténacité. Je te suivrais dans tes aventures et embrasse les iles pour moi.
Pat
Oups la blonde s’est trompée de rubrique! C’est l’émotion! A effacer du coup.. 😉
De tout coeur avec toi Serge, c’est un beau projet qui voit enfin le jour et que nous suivrons avec passion! Comme tu peux t’en douter… 😉 Nous t’embrassons bien fort!!!!
Sandra&Tib